Association

L'association LGESPAT

Présentation

L’association a été créée en 2006 par d’anciens étudiants de la licence. Son objectif est de promouvoir le diplôme et de réunir les anciens et futurs étudiants afin de former un véritable réseau professionnel.

L’association souhaite également devenir une bourse de l’emploi pour réunir offres et demandes dans le secteur de la gestion de patrimoine de la région Grenobloise pour enfin développer des liens avec des professionnels de la région.

                       FUENTES Hugo                 ANDREOLETY Quentin                        LORIDANT Margaux                         COUKAN Lise - Rosalina Gabriel
                           Président                           Vice-Président                                    trésorière                                               Secrétaires  

Fonctionnement

Les élèves de la promotion élisent chaque année un nouveau bureau pour ainsi faire fonctionner l’association LGESPAT. Ce bureau est composé d’une présidente, d'une vice-présidente, d'une secrétaire et d’une trésorière. Ce bureau, avec la réunion des membres de l’association, décide et organise les événements de l’association pour son bon fonctionnement. 

Financement

L’association a mis en place une cotisation annuelle des étudiants de 10€. Cette bourse permet l’organisation de cocktails entre professionnels, abonnements à des magazines ou bien encore la réalisation de brochures de qualité à l’attention des professionnels de la région afin de toujours assurer la promotion et maintenir nos demandes d’emploi pour nos étudiants.

Statuts

L'association LGESPAT est une association loi 1901 ayant pour but la promotion de la licence professionnelle Banque, Assurance, Finance option GPI par le biais d'actions telles que la mise en place d'une plateforme de rencontres entre étudiants et professionnels, l'organisation de conférences et la présence aux journées porte ouvertes et aux salons professionnels.