Promo 2015

Promotion2014-2015


Méli
ssa NORAZ - Promo 2015 - Société de Courtage Perfectaux Grenoble


  • Quel a été votre parcours suite à la licence ? 
"Après la licence, je me suis mise en auto-entrepreneur en tant que MIOBSP avec la Société de courtage en prêt immobilier qui m'avait prise en alternance (Perfectaux).

Mon rôle consiste à être l'intermédiaire entre un particulier et la banque pour négocier des conditions de Crédit. Je négocie avec mes partenaires bancaires tout ce qu'englobe le crédit immobilier : taux, assurance, les possibilités de modulation, de remboursement anticipé ... Pour obtenir à mon client les meilleures conditions de financement du moment." 
  • Envisagez-vous une évolution de votre carrière ? Quels sont vos projets pour l'avenir ?

"Je pense pour l'avenir rester dans ce domaine ou m'orienter dans la banque dans le secteur prescription immobilière."

  • Avez-vous été satisfait de la licence ?

"J'ai été relativement satisfaite de la licence car elle proposait un panel de matières diversifiées et professionnalisantes."



Romain SNELLA - Promo 2015 - Master 1 Finance à l'IAE Grenoble


  • Quel a été votre parcours suite à la licence ?
"Suite à la licence, j’ai fait un Master 1 Finance à l’IAE de Grenoble, puis je compte faire un Master 2 Banque Finance en alternance avec la BNP."

  • Envisagez-vous une évolution de votre carrière ? Quels sont vos projets pour l'avenir ?

"Je souhaite devenir directeur d’agence dans les 10 ans, puis évoluer vers le back office. Mon prejoet est d'intégrer un grand groupe bancaire, comme la BNP à l'issue de mon M2."


  • Avez-vous été satisfait de la licence ?
"Oui j’ai été satisfait de la licence et de ses enseignements. Elle m’a permis de développer des compétences techniques nécessaires dans mon future métier."

 

Luana MATHERON - Promo 2015 - Cabinet ARTEMIS CONSULT Gap


  • Quel a été votre parcours suite à la licence ?
"J’ai réalisé mon alternance au sein d’un cabinet de gestion de patrimoine nommé ARTEMIS CONSULT à GAP. Suite à la licence, j’ai été embauché."

  • Quelles sont vos missions ?

"Mes missions sont d’assurer Monsieur BERTRAND le gérant, et de m’occuper de la partie règlementaire et juridique des souscriptions etc."


  • Quels sont vos projets pour l'avenir ?

"Pour la suite, je souhaite passer un diplôme pour devenir gestionnaire de patrimoine et non pas assistante."


  • Avez-vous été satisfait de la licence ?

"J’ai été satisfaite dans l’ensemble malgré le fait que j’aurai aimé que quelques aspects soient plus approfondis."

 

Marine TEKIN - Promo 2015 - Master Audit & Finance INSEEC Chambéry / ALP ASSUREURS CONSEILS

  • Quel a été votre parcours suite à la licence ? 

"Je suis actuellement à l'INSEEC de Chambéry en Master Audit & Finance, option banque et assurance en alternance (CDI pro) chez mon employeur de la licence, ALP ASSUREURS CONSEILS (GENERALI)."

  • La licence était-elle à la hauteur de vos attentes ? 

"La licence pro était largement suffisante en terme de connaissances. L'INSEEC me permet de me créer un réseau et de bénéficier de quelques compétences en management, qui manquaient peut être un peu à la licence. Concernant les matières financières du M1, je n'ai rien appris de plus."

  • Quel est votre projet pour les années à venir ?

"Etant embauchée en CDI au sein de mon agence, je compte y rester."

  • Envisagez-vous une évolution de votre carrière ? 

"A terme, je pense en effet pouvoir compter sur une évolution de carrière si j'ai la patience d'attendre qu'une place se libère ou se crée."

  • Quelles sont vos missions ? 

"Je m'occupe en solo de toutes les assurances de personnes au sein de l'agence de Chambéry. Bientôt, également du secteur de la Maurienne, de la Tarentaise et Haute-Tarentaise. 

Les assurances de personnes regroupent : la retraite, la prévoyance, l'assurance vie, la la mutuelle, GAV, l'assurance de prêt, la dépendance ..."

  • Est-ce le job auquel vous vous attendiez ? 

"L'année dernière, je ne m'attendais pas à cela dans l'assurance mais au final, c'est similaire à la gestion de patrimoine, l'immobilier en moins."

  • Enfin avez-vous été satisfaite de la licence ?

"Je dirais 4/5. La formation est top et intensive, mais comme toutes formations, certains modules et intervenants sont plus intéressants et pratiques que d'autres à mon sens." 


Comments