Monsieur Christophe ALBERT


Monsieur Christophe ALBERT - Cabinet KLEIN Finance - Conseiller en gestion du patrimoine - 01/04/2014

"Monsieur Albert, ancien élève de la licence est aujourd'hui conseiller dans un cabinet de gestion de patrimoine, il donne également des cours d'investissement immobilier au sein de la licence"

Où travaillez-vous actuellement et depuis combien de temps ? 

Je travaille dans un cabinet de gestion de patrimoine sur Grenoble, Klein Finance, je suis conseiller en gestion de patrimoine mais je m'occupe essentiellement de la partie assurance vie, entretien du portefeuille, clauses bénéficiaires etc...
Je travaille chez Klein Finances depuis 2011, c'est l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon alternance, j'ai été embauché à la sortie. Mais aujourd'hui je continue mes études en parallèle, en alternance, je suis à l’école de management de Grenoble, en marketing.

Qu'est ce qui est important pour vous pour être gestionnaire de patrimoine ? 

Le conseil envers les clients, et surtout instaurer une relation de confiance. Les qualités essentielles pour être conseiller en gestion de patrimoine sont l’écoute, l'objectivité, et le conseil. 

Comment s'est passée la licence ? 

La licence s'est relativement bien passée, pour moi l'essentiel du travail se faisait en cours, j’écoutais, je prenais des notes, une fois que les mécanismes sont bien compris, ça va tout seul pour les partiels. 

Surtout, il faut penser au mémoire et projet tuteuré et s'y prendre à l'avance. 

Il y avait une bonne ambiance au sein de notre groupe. 

Si vous deviez me parler d'un cours qui vous a marqué ? 

Le cours d'assurance vie, et le cours de bourse et de marchés financiers. Ils étaient intéressants.

Les matières étudiées en licences vous servent-elles aujourd'hui ? 

Oui notamment des matières comme l'assurance vie, la bourse, la fiscalité, le droit immobilier...

 Que vous a apporté la licence ? 

J'ai pu me perfectionner dans certains domaines et me former notamment en gestion de patrimoine.J'avais déjà travaillé en banque, du coup j'avais des bases, mais la licence a tout de même enrichis mes connaissances.

Conseilleriez vous la licence à des futurs étudiants ? 

La licence permet d'avoir un plus, elle permet d'aborder la démarche patrimoniale avec ses clients. On a le statut de conseiller mais il faut del’expérience pour l’être vraiment. Aussi, Il est possible de trouver du travail tout de suite après la licence, car on apprend énormément sur le terrain. 








Comments