Monsieur Mickaël AYACHE

Monsieur Mickaël AYACHE – MV PATRIMOINE – 04/2016


Age : 30 ans

Nom de l’entreprise : MV PATRIMOINE – Meylan (38240)

Fonctions détaillées :

Titre : Conseiller en gestion de patrimoine

Conseil en stratégie patrimonial et en investissement


Depuis combien de temps exercez-vous cette activité ?

Depuis 6 – 7 ans.


Pouvez-vous nous expliquer votre parcours scolaire et professionnel ?

Issu d’un BAC S, j’ai ensuite intégré une prépa HEC puis une école de commerce en alternance dans l’immobilier.


Que pensez-vous de votre métier ? Les points positifs pour lesquels vous l’affectionnez et les points négatifs ?

Le métier de conseil en gestion de patrimoine est un métier enrichissant, très varié puisque chaque client est différent et ils ont chacun des demandes bien spécifiques. Je dirais que le plus compliqué à gérer est l’inquiétude des clients lorsque ceux-ci investissent en bourse et que cette dernière est dans une mauvaise passe.


Qualités et compétences requises pour exercer cette profession :

Etre persévérant et rigoureux. Avoir une bonne méthode de travail.

Les compétences requises sont multiples, mais étant courtier, je dirais qu'il faut tout d'abord savoir être polyvalent.


Exercez-vous un métier en rapport avec vos études ?

En parti, j’ai fait des études dans le commerces et l’immobilier ce qui est nécessaire dans notre métier.


Quelles sont les formations et diplômes nécessaires pour exercer votre métier ?

Une formation continue est obligatoire.


Devez-vous suivre des formations régulièrement pour faire face à l’évolution de votre métier ?

Oui régulièrement, nous devons notamment effectuer 25 heures de formation validant par an. De plus, chaque année nous devons passer un examen avec une note minimum à obtenir afin d’exercer nos fonctions.


Qu’attendez-vous de l’embauche d’un alternant dans votre structure ?

Augmenter la productivité grâce à un back office efficace.


Que recherchez-vous d’abord chez vos collaborateurs ?

Une motivation et une satisfaction (épanouissement) dans leur travail.

Comments